Direction et comité

 

Direction


Claudia CARON, directrice éditoriale

Claudia Caron est détentrice d’une maîtrise en littérature et arts de la scène et de l’écran qu’elle a complétée à l’Université Laval. Elle est membre fondatrice de la revue numérique de création littéraire Bleu panache et en est aujourd’hui la directrice éditoriale. Elle mène une petite entreprise de services littéraires dans la ville de Québec et y agit à titre de conseillère littéraire. Claudia a déjà publié des textes dans quelques revues, dont Le crachoir de Flaubert et Poème sale. Elle a eu la chance d’apparaître sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada 2014 et de recevoir une bourse de Première Ovation en arts littéraires, à l’été 2015.

 

Tommy PILON, rédacteur en chef de l’Indice bohémien

Tommy Pilon oriente les articles de l’Indice bohémien, coordonne toutes les petites et grandes plumes, encourage les collaborateurs pour les centaines d’heures qui sont investies dans le journal chaque mois, tout ça en gardant le cap pour faire un journal passionnant, représentatif des disciplines et des différents coins de la région.

 

Comité éditorial


Kate BLAIS

 

Isabelle DION

Isabelle Dion est originaire d’Amos. Son amour pour la région la pousse à revenir s’y installer après avoir complété un baccalauréat en études littéraires et culturelles à l’Université de Sherbrooke. En plus de sa passion pour la lecture, ses diverses expériences de travail lui ont permis d’affiner ses approches du texte littéraire. Libraire au Archambault et commis à la bibliothèque d’Amos, elle développe un sens du conseil personnalisé ainsi qu’une connaissance générale du monde du livre. Plus tard tutrice pour le service d’aide à la réussite de l’Épreuve uniforme en français au Cégep de Sherbrooke, elle met au profit des étudiants ses notions en rédaction et en révision de texte ainsi qu’en analyse littéraire, tout en se familiarisant avec l’accompagnement privé. Elle devient finalement mère d’un petit garçon en 2014 et renoue par la suite avec les lettres et l’aide individualisée en devenant conseillère pour les services littéraires de Claudia Caron.

 

Annie ROUSSEL

Annie Roussel est née à Amos, en Abitibi. Elle complète des études en cinéma au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue au cours desquelles elle remporte la bourse de la Relève Desjardins au Festival International du Cinéma en Abitibi-Témiscamingue, pour un court-métrage dont elle a écrit le scénario. Après un certificat en Création littéraire, lors duquel elle publie une nouvelle dans la revue franco-ontarienne Virages, elle visite divers domaines, dont le journalisme et la psychologie. En 2014, elle remporte une bourse au concours de nouvelles intercollégial Critère lors de son passage au Collège Maisonneuve. Elle est en voie d’obtenir un diplôme d’études professionnelles en horticulture, mais sa première passion demeure la création littéraire.

 

 

Gestionnaire de communautés


Julie DALLAIRE

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s