Numéro 6

Jonathan Barrette

Jonathan Barrette détient un baccalauréat en Enseignement des sciences humaines au secondaire et une maîtrise en Histoire appliquée de l’Université du Québec à Montréal. En 2002, il fait paraître Pays à louer , un premier recueil de poésie dans lequel il témoigne de son attachement au pays, plus particulièrement à l’Abitibi, « à ses gens, ses paysages et ses nuits ». Actif sur la scène littéraire, il a publié des textes dans divers périodiques et a participé à plusieurs lectures publiques. En 2012, il a remporté la mention Télé-Québec du Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue, catégorie Poésie, avec le recueil Babel en nos yeux. Il demeure à Rouyn-Noranda.

 

Gabrielle Demers

Gabrielle Demers est originaire de Montréal, où elle a mené ses études en littérature et en histoire de l’art. Elle a quitté les abords du fleuve St-Laurent pour les conifères de l’Abitibi-Témiscamingue en 2008. Elle a publié dans des revues de recherche et de création, et elle a participé à des soirées de lectures publiques. Elle a dirigé le jury «Poésie» pour le Salon du livre en Abitibi-Témiscamingue en 2012. Enseignante de français et de théâtre au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, elle a choisi de s’enraciner dans la région de Rouyn-Noranda pour concevoir et élever sa famille, en plus de s’adonner à l’écriture et aux arts visuels.

 

Frédérik Fournier

Originaire de St-Eugènes-de-Guigues, Frédérik est aujourd’hui installé à Ste-Thérèse. Il est titulaire d’un DEC en cinéma du CEGEP de l’Abitibi-Témiscamingue. Après quatre ans d’auditions, il est accepté en 2012 dans un programme d’interprétation théâtrale à Lionel-Groulx. Fasciné par les contes et légendes, l’écriture naturaliste et les histoires imaginaires, il tente de vivre de sa passion et de faire connaître son univers intérieur.

 

Anthony Lacroix

 

Félix Légaré

 

Advertisements