Numéro 4

Jonathan Barrette

Jonathan Barrette détient un baccalauréat en Enseignement des sciences humaines au secondaire et une maîtrise en Histoire appliquée de l’Université du Québec à Montréal. En 2002, il fait paraître Pays à louer , un premier recueil de poésie dans lequel il témoigne de son attachement au pays, plus particulièrement à l’Abitibi, « à ses gens, ses paysages et ses nuits ». Actif sur la scène littéraire, il a publié des textes dans divers périodiques et a participé à plusieurs lectures publiques. En 2012, il a remporté la mention Télé-Québec du Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue, catégorie Poésie, avec le recueil Babel en nos yeux. Il demeure à Rouyn-Noranda.

 

Claude Boulianne

Claude Boulianne habite Rouyn-Noranda depuis des lunes. Il travaille dans le domaine de la justice comme procureur de la défense et il dort quand même bien.

 

Frédérik Fournier

Originaire de St-Eugènes-de-Guigues, Frédérik est aujourd’hui installé à Ste-Thérèse. Il est titulaire d’un DEC en cinéma du CEGEP de l’Abitibi-Témiscamingue. Après quatre ans d’auditions, il est accepté en 2012 dans un programme d’interprétation théâtrale à Lionel-Groulx. Fasciné par les contes et légendes, l’écriture naturaliste et les histoires imaginaires, il tente de vivre de sa passion et de faire connaître son univers intérieur.

 

Julie Simard

Née à Montréal, Julie Simard est biologiste de formation. La nature est sa source de créativité. Les arts de composition sont devenus pour elle une opportunité d’évasion et de réflexion. Elle a emménagé à Rouyn-Noranda en 2012 pour le travail et pour aviver son inspiration artistique.

 

Benjamin Turcotte

Originaire de Val-d’Or, Benjamin Turcotte y enseigne la littérature au Cégep depuis quelques années. Entre les cours et le nouveau-né, il tente de retrouver son écriture.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s