Parents discontinués – Frédérik Fournier

«Intrus», photographie, ©Caroline Perron, 2015, sur www.facebook.com/caroline.perron.photographies

«Intrus», photographie, ©Caroline Perron, 2015, sur http://www.facebook.com/caroline.perron.photographies

 

On a couché la p’tite dans l’tiroir d’la commode. On est pauvres de même. On l’a enveloppée dans un drap santé. On espère que ça va marcher. Qu’on va la sauver. On sait pu où se pitcher. Pourquoi on l’a mis au monde? On est pas du monde. Si on la garde, elle va mourir. Si on la donne, elle va nous haïr. On espère encore. Elle est belle quand elle dort. Une petite poupée qui attend juste de se faire aimer. On est des bâtards qui attendent sa mort.

 

On a couché la p’tite dans l’tiroir d’la commode. On est fuckés de même. On a ouvert la télé. Ça parle d’austérité. On a appelé info santé. La communication est coupée. On commence à angoisser. Le chien se met à japper. On commence à se pogner. Les voisins cognent du pied. On commence à brailler. La p’tite s’est réveillée.

 

On a couché la p’tite dans l’tiroir d’la commode. On est de même. On devrait même pas être icitte. C’est plein de bébittes. Ça nous appartient pas. Ça fait deux mois qu’on paie pas. On mange pu, on mange rien. On pense à elle. On squatte un appartement. On est pas des bons parents. On y’a pas donné de nom. Je pense qu’il est trop tard de toute façon. La p’tite a chaud. Des degrés de trop. On veut pas qu’elle ait froid en la déshabillant. On est en train de fucker notre enfant. On veut pas que ça coûte cher la faire réparer. On est cassés. On peut pas se réparer. On est discontinués.

 

Ce texte s'est mérité la mention «coup de coeur» du jury

Ce texte s’est mérité la mention «coup de coeur» du jury

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s